Vous êtes ici : Alcools - Portos

Notre magasin est ouvert: Mardi de 13 h à 18 h. Du Mercredi au Samedi de 10 h à 18 h.
Ou
ENLEVEMENT DE VOS ACHATS DANS NOTRE MAGASIN du mardi au samedi.
Il vous est possible d'acheter toutes nos références sur notre site.
Vous pouvez fixer vous–même un rendez–vous sur notre site !

Ou
LIVRAISON par Bpost :
Livraisons gratuites en Belgique pour les commandes de plus de 100 €.

Départ de notre magasin les mercredis et les vendredis à 12h00.
Assurance comprise

Retour

Taylor's Vintage - 2016 - 2 ans - 20° - 75 cl

Caractéristiques

Origine

Portugal

Millesime

2016

Age

2 ans

Degré

20°

Volume

75 cl

Gout

Fruits - Boisé - Pomme verte - Prune fraiche - Framboise - Jasmin



Agrandir l'image

Prix unitaire : 92,40 €


Description

La météo des saisons de croissance et d'affinage a eu un effet déterminant sur le caractère des vins 2016, avec leur élégance, leur raffinement, leur acidité vive et leurs tanins magnifiques. Le printemps a été exceptionnellement humide, avec de fortes pluies et des conditions relativement fraîches en avril et mai. Cela a eu l'avantage de restaurer les niveaux d'eau souterraine, épuisés par la sécheresse de l'année précédente, et de créer des réserves pour l'été chaud qui allait suivre. Cependant, les conditions humides du printemps ont également entraîné une perte de fruits dans certaines régions et une réduction significative des rendements. Ils ont également retardé le début du cycle de maturation.

La véraison a commencé tardivement, les premiers signes étant visibles vers la deuxième semaine de juillet. Depuis début juillet, des conditions chaudes et sèches ont prévalu jusqu'en septembre. Malgré la chaleur, la maturation a été régulière et progressive. Avec le début tardif du cycle, cela signifiait qu'à la fin août, la récolte était encore loin d'être mûre. Des pluies à la mi-septembre ont permis d'arrêter la maturation.

Les producteurs qui ont retardé la récolte jusqu'à la fin des pluies ont été récompensés par des conditions de récolte parfaites, les nuits fraîches aidant à prolonger les temps de fermentation et à permettre une extraction en douceur. Les premiers raisins ont été cueillis à la Quinta de Vargellas de Taylor le 17 septembre, les domaines de la vallée de Pinhão ont suivi les 23 et 26 respectivement.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.En savoir plus

J’accepte